L’histoire d’une passion familiale pour le linge de maison

Du marché de terroir de Savoie, Haute Savoie et Isère…

Alpes Blanc, c’est d’abord une histoire de famille qui débute en 1948 lorsqu’un pâtissier réfléchit à une reconversion professionnelle. C’est alors que naît la passion familiale pour le linge de maison.

Durant des décennies, le grand-père, puis le père arpentent la Savoie, L’Isère et la Haute Savoie au fil des marchés, pour aller à la rencontre de leur clientèle en leur proposant des tissus nobles et de bonne manufacture.

L’expertise, acquise dans les tissus, matériaux, finitions, s’est alors transmise de génération en génération pour aboutir aujourd’hui à la marque Alpes Blanc.

… au marché national avec la création de dessins exclusifs

Désormais, celle-ci met au service son expertise à des clients au niveau national. Toutes ces années, toutes les générations ont appris, évolué, et sont montées en gamme jusqu’ à mettre au point des produits aux dessins exclusifs.

La plus grande inspiration de Alpes Blanc, pour la création de ses dessins, c’est dans son terroir qu’il faut la chercher. Depuis des générations, les Alpes sont au cœur de la passion familiale et sont à l’origine du nom de la marque, mais aussi de ses dessins chaleureux avec une ambiance chalet chic incomparable.

Monsieur Neyret et son fils au marché d'Albertville

Alpes Blanc, le choix de matières naturelles et de qualité

Tous les produits Alpes Blanc répondent à un certain standard indépendant qui mettra toujours la satisfaction client au cœur de sa conception.

C’est pour cela que chez Alpes Blanc nous faisons le choix de mettre à l’honneur les matières naturelles pour beaucoup de nos produits (coton, percale de coton, duvet, plumettes).

Des valeurs importantes pour la satisfaction client

Alpes Blanc c’est aujourd’hui une marque qui recherche des produits qui durent dans le temps, qui correspondent à un excellent investissement pour ces clients, mais toujours à un prix juste. En effet, si aujourd’hui, Alpes Blanc a pu s’étendre au niveau national, c’est avant tout grâce à un bon rapport qualité/prix.

Pour résumer, ce qui fait l’ADN de la marque Alpes Blanc, c’est une passion familiale dans un décor alpin, qui a permis de créer une expertise accrue de génération en génération, promettant un investissement avec le meilleur rapport qualité/prix aux clients.

Alpes blanc une PME dans l’air du temps

Aujourd’hui, Alpes Blanc a su évoluer, se réinventer, tout en conservant les valeurs familiales transmises. C’est une PME qui embauche de jeunes diplômés, et une PME qui a conscience des grands enjeux de notre siècle.

C’est pour cela que chez Alpes Blanc 50 % de nos cartons sont recyclés, et que nous faisons le choix de ne pas imprimer chaque facture pour la mettre dans le colis de nos clients. 

Alpes Blanc souhaite prendre ses responsabilités en tant que PME en mettant le bien-être salarial, son impact que l’équipe souhaite bénéfique sur la société, sur l’économie et l’environnement au cœur de ses pratiques.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.