Galette de chaise

La galette de chaise, appelée aussi dessus de chaise ou coussin de chaise, est un indispensable pour habiller vos sièges et les rendre plus confortable. Fabriqués en France, tous nos modèles sont de qualités supérieur et facile d’entretien. Commandez aujourd'hui votre galette de chaise préférée sur www.alpesblanc.fr pour une livraison rapide!

La galette de chaise, appelée aussi dessus de chaise ou coussin de chaise, est un indispensable pour habiller vos sièges et les rendre plus confortable. Fabriqués en France, tous nos modèles sont de qualités supérieur et facile d’entretien. Commandez aujourd'hui votre galette de chaise préférée sur www.alpesblanc.fr pour une livraison rapide!

Détails

Galette de chaise Il y a 22 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 22.
Résultats 1 - 12 sur 22.

Comment choisir une galette de chaise ? Guide d’achat

Une galette de chaise, également appelée coussin de chaise ou dessus de chaise, est un coussin spécialement conçu pour être posé sur l’assise d’une chaise. Il permet non seulement de décorer une chaise, mais aussi d’en améliorer le confort. Il peut être de différentes formes puisqu’on retrouve des galettes de chaise rondes ou carrés, mais aussi de différentes couleurs, notamment rouge, bleu, vert, jaune, noir, blanc ou gris. Vous pouvez même associer sa couleur à celle de la nappe ou du chemin de table. Retrouvez donc les différents critères pour choisir vos galettes de chaise dans ce guide.

Les matériaux

En général, les galettes de chaise disposent d’un revêtement en coton. C’est un matériau qu’on retrouve aussi régulièrement pour les torchons et qui s’avère assez doux et confortable. Cependant, vous pouvez également trouver des galettes de chaise avec un revêtement en PVC. Ces dernières sont pratiques, notamment si vous voulez les utiliser en plein air. Pour le rembourrage, il est généralement composé de polyester, qui peut parfois être accompagné de coton.

La facilité d’entretien

Bien évidemment, le revêtement d’une galette de chaise est important pour savoir s’il est facile à entretenir. Les plus faciles à nettoyer sont celles en PVC ou recouvertes d’un enduit de protection écologique. En outre, les galettes de chaise déhoussables sont aussi plus faciles à entretenir. En effet, vous pouvez ainsi enlever la housse de votre galette de chaise et la nettoyer seule dans votre machine à laver.

Le design

De nombreux modèles de galettes de chaises sont disponibles. Chez Alpes Blanc vous trouverez principalement des dessus de chaise qui s’attache par-dessous avec 4 nouettes, afin de garantir une bonne fixation, mais cela permet au-dessus de chaise d’avoir une fixation beaucoup plus résistante que lorsqu’il n’y a que 2 nouettes en haut. En effet, il existe des coussins de chaise de forme ronde ou carrée. Cette dernière doit s’accorder à la forme de l’assise des chaises sur laquelle elle est posée. En outre, un grand choix de coloris est également disponible et vous pouvez trouver des galettes de chaises noires, blanches, rouges, bleues, vertes, grises, bordeaux…Enfin, certaines galettes de chaise disposent de petits accessoires décoratifs qui peuvent faire toute la différence. Il peut par exemple s’agir de volants ou d’un petit nœud à l’arrière.

Les avantages d’acheter une galette de chaise Alpes Blanc

Sur Alpes Blanc, un grand nombre de galettes de chaise sont disponibles. Toutes nos galettes de chaise sont résistantes, design et hygiénique.

De nombreux modèles disponibles

Sur Alpes Blanc, un grand nombre de modèles sont disponibles. L’un des plus des galettes de chaise Alpes Blanc, c’est que beaucoup sont fabriqués en France. Vous trouvez en effet des dessus de chaise rond et carrés, mais aussi un très grand choix de couleurs, notamment blanc, gris, orange ou fuchsia. Vous pouvez même trouver des modèles imprimés et décorés avec un thème montagnard, scandinave ou champêtre. Vous ne devriez donc pas rencontrer le moindre problème pour trouver celui qui vous convient à vos gouts et à votre décoration.

Des produits de qualité

Les produits disponibles sur Alpes Blanc sont tous de grande qualité. En effet, vous trouverez toutes sortes de galettes de chaise fabriquées avec des matériaux de qualité. Nos dessus de chaise sont également très résistants et résistent parfaitement aux lavages successifs.

Des galettes de chaises vendues en lot

Sur le site Alpes Blanc, les galettes de chaise sont vendues en lot, généralement par 6. Ainsi, vous pouvez rapidement vous équiper et vous assurer qu’elles ne soient dépareillées et toutes de qualité égale

Des galettes de chaise à petits prix

Acheter vos galettes de chaise sur Alpes Blanc vous assurer de profiter de produits de qualité à petits prix. Cependant, en plus de faire des économies, cet achat vous permet de soutenir une entreprise entièrement française.

Sélection de galettes de chaise Alpes Blanc

Les différents types de galettes de chaise ?

Les galettes de chaise réversibles

C’est le type de galette de chaise parfait si vous voulez facilement changer de décoration. Elle dispose en effet de deux faces différentes, dont la couleur, mais aussi les motifs peuvent varier. Du coup, il vous suffit de la retourner pour changer la décoration de votre chaise.

Les galettes de chaise volanté

Également appelée galette de chaise à froufrous, ce type de dessus de chaise apporte une grande élégance à vos chaises. Cependant, il est également plus difficile à nettoyer et à repasser. C’est donc un type de galette de chaise plutôt réservé aux pièces telles qu’une chambre à coucher. Si vous en installez dans une pièce telle qu’une salle à manger, ils risquent de se salir très rapidement.

Les housses de chaise

Une housse de chaise est un type de galette de chaise qui recouvre intégralement une chaise. C’est un produit synonyme d’élégance qu’on retrouve souvent dans les événements tels qu’un mariage, les fêtes de fin d’année ou un anniversaire.

Conseils et Astuces d’entretien

Si vous voulez conserver votre galette de chaise pendant un long moment, vous devez avant tout consulter l’étiquette de votre produit pour vérifier comment le nettoyer. Mais en général, vous pouvez le passer dans votre machine à laver, à condition de limiter la température à 30°C. De plus, l’essorage doit être réglé sur faible ou moyen. Un essorage trop fort risquerait en effet de la déformer et de l’abimer. Enfin, elle doit être séchée à l’air libre tout en étant placée à l’ombre. Le soleil risquerait en effet de ternir ses couleurs. Quant au sèche-linge, dont la chaleur pourrait aussi l’endommager et la déformer.