Gants De Toilette

Le gant de toilettes est l'accessoire indispensable à votre salle de bain! Le gant de toilette permet d'éliminer la saleté présente sur le corps tout en apportant une sensation de bien être. La matière 100% coton vous garantie une qualité d'absorption optimale. Profitez d'une large gamme de coloris sur alpesblanc.fr. 

Le gant de toilettes est l'accessoire indispensable à votre salle de bain! Le gant de toilette permet d'éliminer la saleté présente sur le corps tout en apportant une sensation de bien être. La matière 100% coton vous garantie une qualité d'absorption optimale. Profitez d'une large gamme de coloris sur alpesblanc.fr. 

Détails

Gants De Toilette Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Comment choisir un gant de toilette ? Guide d’achat

Un gant de toilette est un objet indispensable dans une salle de bain. Il s’agit d’une pièce de tissu de forme rectangulaire à glisser sur la main pour se laver la peau. Ainsi l’utilisation d’un gant de toilette aide à éliminer les saletés et la transpiration présentes sur votre corps tout en apportant une sensation de bien-être.

La matière

Pour un gant de toilette, de nombreuses matières peuvent être utilisées. Pour les peaux les plus sensibles, par exemple celles des bébés et des enfants, il est conseillé d’utiliser un gant en éponge antibactérienne ou en pur coton. Cependant, la matière la plus fréquemment utilisée est le coton éponge, qui propose le meilleur compromis entre douceur et efficacité. On trouve aussi des gants composés de fibres de bambou ou de soja et en microfibres.

Le grammage

Le grammage est un critère important lors de l’achat d’un gant de toilette. Elle représente son poids (en grammes) par m2. Elle permet notamment de définir sa capacité à absorber l’eau, mais aussi à éliminer toutes les impuretés et la transpiration. En résumé, plus un gant à un grammage élevé, plus ses capacités exfoliantes sont élevées. Pour une efficacité idéale, nous vous conseillons de choisir un modèle dont le grammage est proche de 500 g/m2.

Son esthétique

Bien évidemment, le design est un critère un peu plus accessoire et n’influera pas sur la qualité d’un gant. Cependant, puisque les gants se déclinent dans de nombreux coloris, vous pourriez en profiter pour choisir la couleur qui vous plait le plus ou qui s’accorde le mieux avec la décoration de votre salle de bain. En outre, si la plupart des gants de toilette sont de couleur unie, vous pouvez tout de même en trouver avec des motifs.

Les avantages d’acheter un gant de toilette Alpes Blanc

Avec Alpes Blanc, profitez d’un large choix de modèles à petit prix. Tous nos gants de toilette sont en coton de grande qualité pour encore plus de douceur et d’efficacité.

Des produits de qualité

En achetant vos gants de toilette sur Alpes Blanc, vous êtes assurés de bénéficier de produits de qualité. Entièrement composés de coton, ils s’avèrent très doux, nettoient parfaitement la peau en éliminant tout trace de transpiration et d’impuretés et sont d’une redoutable solidité. Enfin, malgré la succession des lavages, leur couleur ne perdra pas de leur éclat.

Un grand choix de coloris

Il peut toujours être intéressant de choisir des gants qui vous plaisent sur le plan esthétique. C’est pour cela qu’Alpes Blanc propose un grand choix de coloris qui conviennent à tous les gouts. Vous retrouverez ainsi des couleurs assez classiques telles que du blanc, du gris ou du beige, mais aussi certaines plus originales et actuellement très tendances, notamment du bleu turquoise, du fuchsia, de l’anis ou du violet.

Des produits de qualité à petits prix

On entend souvent que pour avoir des articles de qualité, il faut souvent mettre le prix. Alpes Blanc dément cette idée en proposant des gants de toilette de très bonne qualité à des prix très attractifs. Tous nos modèles sont 100% coton pour un confort optimal lors du bain.

Des lots intéressants

La plupart des modèles de gants de toilettes sont disponibles en lots. En plus de vous permettre de faire d’importantes économies, cela vous permet de vous équiper bien plus rapidement. C’est une occasion intéressante pour des jeunes qui prennent leur premier logement ou si vous souhaitez renouveler une partie de votre linge de toilette.

Sélection gants de toilette Alpes Blanc

Les différents types de gants de toilette

Le gant de toilette classique

C’est celui qu’on retrouve dans toutes les salles de bains. Très absorbant, il est également très doux. Il permet d’éliminer les résidus de transpiration et les impuretés. En outre, il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, même en bas âge. Cependant, il doit être entretenu très régulièrement pour éviter qu’il ne devienne un véritable nid à microbes.

La fleur de douche

Très prisée des femmes, la fleur de douche dispose de nombreux atouts. Elle permet en effet de parfaitement masser, nettoyer et exfolier la peau, mais elle accentue aussi l’effet moussant des produits de douche, ce qui vous permet donc d’en utiliser moins. En outre, elle favorise la circulation sanguine et s’avère particulièrement douce. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de peau, mais elle est tout de même déconseillée pour les enfants de moins de 3 ans. Enfin, elle est très simple à nettoyer puisque vous pouvez la laver dans votre machine à laver alors qu’elle sèche très rapidement.

Le gant de crin

C’est le plus ancien type de gant de toilette et il dispose d’un incroyable pouvoir exfoliant. Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer en faisant mouvements circulaires et en remontant progressivement le long du corps. C’est un accessoire idéal qui est particulièrement conseillée aux femmes qui ont de la cellulite. Après son passage, les peaux mortes seront éliminées et votre peau incroyablement douce.

Entretien / Lavage / Nettoyage : nos conseils

Vous devez nettoyer votre gant de toilette chaque fois que vous l’utilisez. Pour cela, vous devez le passer sous l’eau du robinet et le rincer abondement. Cela permet d’éliminer toute trace de savon. Pour tuer les bactéries, il est recommandé de passer votre gant de toilette à la machine à laver une fois par semaine en réglant la température sur 90°C. En outre, vous devez en prendre soin et bien le laisser sécher avant de le ranger. L’humidité risque en effet de favoriser le développement de bactéries et de champignons sur votre linge. Vous pouvez donc l’étendre sur votre fil à linge ou le mettre au sèche-linge.