Nappe Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Comment choisir une nappe ? Guide d’achat

Une nappe est une pièce de tissu qu’on pose sur une table pour la protéger mais aussi pour la décorer. Bien évidemment, c’est un accessoire qui doit s’adapter à la taille et à la forme de votre nappe alors que vous disposez de nombreux styles et coloris. La nappe s’associe aussi parfaitement avec un chemin de table. Retrouvez ci-dessous les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’une nappe.

La matière

Tout comme c’est le cas avec les torchons, la matière la plus utilisée est le coton. Il présente de très bonnes qualités d’absorption mais s’avère difficile à nettoyer. Si la qualité des nappes en lin est légèrement supérieure, leur prix est aussi généralement plus élevé. Enfin, les nappes en coton enduit ou en toile cirée sont appréciées pour leur facilité d’entretien. Les nappes qui sont à la mode actuellement sont les nappes dites antitaches, en polyester, elles ont l’avantage d’être antitache et facile d’entretien, pas besoin de les repasser .De plus leur prix est très abordables ce qui permet de changer souvent. Pour les nettoyer, il vous suffit en effet d’y passer un coup d’éponge, ce qui les rend parfaites pour une table que vous utilisez quotidiennement, par exemple dans une cuisine. Il existe aussi des nappes plastiques qui sont très bien pour l’utilisation journalière car facile d’entretien, un coup d’éponge et le tour est joué

L’esthétique

Une nappe permet aussi de décorer une table. Il faut donc tenir compte de plusieurs éléments esthétiques. Vous devez en effet choisir si vous préférez une nappe unie, multicolore ou même imprimée. De nombreux motifs et coloris sont disponibles et vous pouvez donc choisir une nappe transparente, blanche, rouge, grise, bleue, verte, noire… Il est même possible de l’accorder avec la couleur de vos galettes de chaise.

Les dimensions

Bien évidemment, une nappe doit être choisi en fonction de ses dimensions. Il faut en effet que sa forme convienne à celle de votre table. Il est possible de trouver des nappes ovales, carrées, rondes ou rectangulaires. Vous devez aussi tenir compte de ses dimensions. Pour une belle retombée, il est conseillée que la nappe dépasse d’une trentaine de centimètres tout autour de la table.

Les avantages d’acheter une nappe Alpes Blanc

Alpes Blanc propose différents modèles de nappes de grande qualité. Nos nappes associent design, commodité, hygiène et protection.

Un grand choix de produits

Sur le site Alpes Blanc, vous trouverez un grand nombre de nappes de grande qualité. Un grand choix de coloris est disponible, notamment des nappes blanches, transparentes, rouges, bleues, vertes, grises, jaunes. Vous ne devriez donc pas rencontrer le moindre problème pour trouver celle qui convient à vos goûts et à vos besoins.

Des articles de qualité

Tous les articles disponibles sur Alpes Blanc sont de très bonne facture. C’est notamment parce que toutes nos nappes sont fabriquées avec des matériaux de qualité, notamment du lin ou du coton. En outre, elles sont toutes très résistantes et résistent parfaitement à la succession des lavages en machine.

Un grand choix de tailles

Sur Alpes Blanc, de nombreux modèles de nappes sont disponibles. Il est par exemple possible de choisir entre des nappes rondes diamètre 160 et 180, rectangulaires 140x240 ou 150x300 et 150x350 cm, ovales ou carrées 160x160, mais aussi entre de nombreuses dimensions. Cela permet de trouver des nappes qui s’accordent à la plupart des tables.

Des articles à petits prix

Acheter une nappe sur Alpes Blanc, c’est avant tout l’assurance de trouver un produit de qualité à un petit prix. En plus de réaliser d’importantes économies, vous pouvez aussi soutenir une entreprise entièrement française.

Selection de nappes Alpes Blanc

Les différents types de nappes

Il existe différents types de nappes qui disposent tous de leurs propres avantages et inconvénients.

La nappe en coton

Il s’agit du type de nappe qu’on rencontre le plus souvent. Composée de coton ou de lin, elle est relativement absorbante mais peut être difficile à nettoyer De plus, elle peut aussi bien être utilisée en intérieur qu’en extérieur. Elles sont en effet incroyablement résistantes.

La nappe brodée

C’est un type de nappe qui est généralement composée de lin, de coton ou de polyester. Très absorbante et facile à nettoyer, elle est parfaite pour protéger votre table, mais aussi pour la décorer. En effet, comme l’indique son nom, elle dispose de plusieurs broderies qui lui confère une certaine élégance.

La toile cirée

Également appelée nappe plastique, c’est un modèle qui se distingue avant tout par le matériau qui le compose. En effet, elle est généralement composée de pvc enduit, ce qui lui permet d’être extrêmement simple à nettoyer. Pour le faire, il suffit en effet d’y passer un coup d’éponge.

Conseils et Astuces d’entretien

Pour nettoyer une nappe, il est possible de le faire à la main ou en utilisant une machine à laver. Si vous optez pour cette seconde solution, veuillez avant tout consulter l’étiquette de votre nappe pour vous assurer de la température à laquelle elle peut être lavée. Par exemple, une nappe blanche en coton peut être nettoyée à 90°C. Si vous préférez le faire à la main, utilisez d’abord un détachant avant de la laver à l’eau chaude. Rincez ensuite abondamment pour éviter l’apparition de taches jaunes.

Pour la faire sécher en plein air, il est conseiller de la retourner. Les rayons du soleil pourraient en effet lui faire perdre de sa couleur. Cependant, la plupart des modèles peuvent être passés au sèche-linge. Encore une fois, assurez-vous en en consultant son étiquette.