Couette Naturelle

Les couettes naturelles sont LE produit immanquable pour parfaire votre literie. Qu'elles soient en plumes, plumettes, duvets ou bien tempérées nos couettes sont 100% naturelles, et vous apporteront chaleur et réconfort durant votre sommeil. Tous nos modèles sont de qualité supérieure et durables. Commandez la vôtre sur Alpes Blanc!

Les sous-catégories

La sélection de produits Alpes Blanc

Filtrer par :
Catégories
plus... moins
Prix
129 445
Couette naturelle 90 % duvet tempérée  fabrication française
Couette Naturelle en plume 30% duvet Fabrication Française
couette naturelle 70% plumettes 30% duvet origine France avec feu de cheminée 260x240 cm
couette naturelle pour lit deux places 70 % plumettes et 30% duvet origine France
couette naturelle Alpes Blanc chalet au coin du feu
couette naturelle 70% plumettes et 30 % duvet de canard
Couette Naturelle en Plume 200x200
Zoom Couette Naturelle en Duvet NEW 240x260
Couette Naturelle en Duvet 140x200
Couette Naturelle en Plume 240x260
Couette Naturelle en Duvet 220x240
Couette Naturelle en Duvet 200x200
Couette été naturelle en duvet 130 gr/m² - Alpes Blanc
Couette Naturelle 4 saisons en duvet Jumelable - Alpes Blanc
Couettes naturelles

Alpes Blanc vous propose de découvrir un de ces indispensables : les couettes naturelles de fabrication française. Les couettes naturelles proposées par Alpes Blanc possèdent toutes une enveloppe en percale de coton et un garnissage en plumettes et duvet de canard.

Le garnissage est neuf et toujours stérilisé à plus de 100° C pour une hygiène irréprochable de votre literie et éviter tout risque d'allergie. Car contrairement aux idées reçues une couette naturelle de bonne manufacture ne génère pas plus d’allergies qu’une autre.

Pourquoi faire le choix d’une couette naturelle Alpes Blanc ?

Les matières naturelles offrent le meilleur confort possible aux dormeurs. En effet, les matières naturelles, meilleures pour la santé, sont « respirantes » c'est-à-dire qu’elles vont vous tenir au chaud toute la nuit sans pour autant que vous transpiriez de manière excessive, sensation extrêmement désagréable qui empêche de passer de bonnes nuits réparatrices. Les couettes naturelles Alpes Blanc permettent donc de réguler l’humidité. Plumettes Couettes Alpes blanc

Les matières naturelles, que ce soit le coton, les plumettes ou le duvet, sont des matières thermorégulatrices. Les couettes synthétiques peuvent être soit trop froides lorsque l’on entre dans le lit, soit trop chaude au fur et à mesure de la nuit. Mais les couettes naturelles, elles, régulent leur température, elles s’adaptent à votre température corporelle et à celle de votre chambre à coucher. Le fait de ne pas souffrir d’une chaleur excessive permet un meilleur sommeil et un meilleur endormissement.

Nos couettes naturelles sont 100% française. C'est-à-dire que le canard, élevé en plein air dont la viande est utilisée, est français. Le choix d’une qualité exceptionnelle pour nos clients. Le garnissage de nos couettes est aussi choisi avec soin, trié minutieusement, et nous n’utilisons pas de plume mais des plumettes, elles sont juste en dessous du duvet, pour un garnissage plus qualitatif et plus aérien.

Son enveloppe est quant à elle composée de percale de coton, tissage 91 fils/cm². La percale de coton, est un tissu très doux, et surtout extrêmement résistant, ce qui est parfait pour contenir le garnissage surtout avec le piquage d’une grande qualité. Cela va permettre aussi une meilleure hygiène, puisque les bactéries auront dû mal à pénétrer dans la couette. Soyez en assuré, avec un entretien conforme au produit, votre garnissage n’ira pas dans tous les sens. La finition avec sa double piqûre et passepoil coton, en font une finition prestige. En faisant le choix d’une couette naturelle, vous participer aussi à la protection de l’environnement. Le développement durable impose de ne pas avoir une consommation excessive, or faire le choix d’une couette naturelle c’est faire le choix de la durabilité. En effet, celle-ci, aura une belle longévité de vie. Et le petit plus, c’est que sa composition ne nécessite aucun plastique.

Enfin, la couette naturelle en plumettes et duvet de canard possède un gonflant exceptionnel, qu’aucune couette synthétique ne peut égaler. Elle habillera alors avec style et élégance votre lit en lui donnant naturellement un côté douillet ! La couette naturelle n’est plus réservée à nos grands-parents et gagnent en popularité d’années en années, grâce au confort exceptionnel qu’elle propose, mais aussi par conscience environnementale.

Quelle couette naturelle choisir ?

Alpes Blanc vous propose de nombreux modèles de couette naturelles, toutes fabriquées en France.

La couette en duvet 300g/m² :

Elle est composée à 90 % de duvet et 10 % de plumettes.

Cette couette sera parfaite pour passer un hiver au chaud dans un véritable cocon douillet. Le duvet possède un gonflant exceptionnel et une légèreté aérienne. Il est très isolant.

Le duvet est prélevé sur le ventre et le dessous des ailes de canard. Il recouvre alors qu’une infime partie du canard et est donc un produit très rare.

C’est le confort premium absolu pour l’hiver.

La couette en plume :

Celle-ci est composée à 70 % de plumettes de canard et à 30 % de duvet.

Son garnissage est de 360g/m², de quoi passer un hiver bien au chaud !

La couette Premium Luxe :

Cette couette en plumettes et 30 % duvet, est d’une qualité exceptionnelle, elle vous ait livré avec un sac en tissu pour la ranger l’hiver finit et un flacon de lessive spéciale pour son premier lavage.

La couette tempérée :

La couette tempérée est composée à 90 % de duvet et à 10 % de plumettes.

Aves son grammage de 220 g/m² celle-ci est parfaite pour 10 mois dans l’année. De quoi la garder longtemps auprès de vous. Elle vous gardera au chaud l’hiver mais ne vous étouffera durant les saisons plus chaudes.

La couette en duvet été :

Elle est composée de 90 % de duvet et 10 % de plumettes de canard.

Son grammage, 130 grammes /m² est parfait pour les saisons plus chaudes (printemps, été et début d’automne).

La couette jumelable 4 saison en duvet :

Vous pouvez les acheter séparément ou prendre les deux couettes 90% duvet et 10 % plumettes directement.

Elles sont jumelables, c'est-à-dire que vous pouvez les accrocher grâce à des boutons pression pour les jours plus froids, et en garder une seule pour les jours plus cléments.

Leur gramme respectif et de 130 grammes/m² par couette. Ce qui fait que lorsqu’elles sont accrochées ensemble elles arrivent à un grammage total de 260 grammes / m².

Guide des tailles

Alpes Blanc vous propose pour ses couettes naturelles un large choix de dimensions afin de satisfaire tous nos clients.

La première taille est 140x200 :

Elle convient parfaitement pour un lit d’une place avec les dimensions suivantes :

90x190 cm, 90x200 cm, 80x190 cm et 80x200 cm.

La deuxième taille est 200x200 :

C’est une taille spéciale qui convient parfaitement au lit d’une place 120x190 cm, mais aussi pour les lits d’une personne lorsque l’effet rechercher est une belle retombée, et être parfaitement emmitouflé dans sa couette.

La troisième taille est 240x220 cm :

Celle-ci c’est la taille idéale pour lits de deux personnes en 140x190 cm. Cela peut aussi convenir au lit 120x190 cm lorsque l’on veut une belle retombée.

La quatrième taille est 260x240 cm :

Celle-ci est parfaite pour les lits deux places de dimensions 160x200 cm.

Pour les couettes en plumes et celles en duvet tempérée nous proposons la taille 280x240 cm

Cette taille exceptionnelle et difficile à se procurer convient parfaitement au lit deux places XXL, aussi appelé King Size ou Queen size de dimensions 180x200 ou 200x200 cm.

Petit plus, Alpes Blanc propose également des housses de couette pour cette dimension.

Soit des housses de couette unies en percale de coton.

Soit des housses de couette esprit chalet de montagne, aux dessins exclusifs à Alpes Blanc.

Conseil d’entretien

Pour l’entretien des couettes naturelles ce n’est pas le casse-tête que l’on croit. Nous vous conseillons de les passer en machine à une température maximale de 40° C, vous pouvez y ajouter une balle de tennis ou bien une balle de lavage.

En ce qui concerne le séchage, vous pouvez les passer au sèche-linge avec un cycle doux. Par contre il ne faut pas les faire sécher sur des étendages encore nommés étendoirs selon votre région. Une couette naturelle si vous souhaitez la faire sécher à l’air libre il faut la sécher à plat, par exemple posé sur une table. Avant de la ranger en attendant le prochain hiver/ printemps, il faut qu’elle soit bien sèche, il ne faut pas qu’il reste d’humidité.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.