Couverture et Plaid

Une couverture correspond à une pièce de tissu qui permet de se tenir au chaud lorsque l’on est dessous. Un plaid désigne une couverture de petite taille. Tous nos modèles sont de haute qualité, avec un large choix de couleurs et de tailles.

Commandez votre couverture et plaid aujourd’hui sur Alpesblanc.fr!

Une couverture correspond à une pièce de tissu qui permet de se tenir au chaud lorsque l’on est dessous. Un plaid désigne une couverture de petite taille. Tous nos modèles sont de haute qualité, avec un large choix de couleurs et de tailles.

Commandez votre couverture et plaid aujourd’hui sur Alpesblanc.fr!

Détails

Couverture et Plaid Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Comment choisir plaid ? Guide d’achat

Un plaid est un tissu fabriqué en matières polaires. Il peut être utilisé comme couverture, mais aussi comme tapis de voyage, nappe de pique-nique ou pour un bébé. C’est aussi un produit qui s’intégrera parfaitement à votre décoration et qui pourra facilement être par exemple posé sur votre lit ou sur votre canapé. En outre, il vous permettra de vous réchauffer lors des froides soirées d’hiver tout en créant une ambiance romantique et relaxante.

Les critères dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’un plaid

De nombreux types de plaid et couverture sont disponibles et un grand nombre de marques possèdent leurs propres modèles. Vous avez donc l’embarras du choix et il peut même être difficile de faire votre choix. Afin de le faire, vous devez absolument vous poser les bonnes questions.

  • De quelle taille doit être votre plaid ?
  • Où souhaitez-vous le mettre ? Sur votre lit, sur votre canapé ?
  • Quelle est l’ambiance de la pièce dans laquelle vous voulez le mettre : traditionnelle, chic, montagnarde, design, rétro, moderne ?
  • Voulez-vous une étoffe particulière ? Laine, fourrure, coton, soie, acrylique, synthétique, polaire, lin ?
  • Dans quel cadre voulez-vous utiliser votre plaid ? Chez vous, en pique-nique, en voyage, pour votre bébé ?
  • Recherchez-vous un plaid d’une couleur spécifique ?
  • Voulez-vous que votre plaid dispose d’un motif particulier ?
  • De quel budget disposez-vous pour acheter votre plaid ?

Vous devez donc prendre ces différents critères en compte. Cela vous permettra de choisir le modèle qui sera le plus adapté à vos envies et à vos besoins.

Les avantages des plaids Alpes Blanc : un grand choix de produits à un très bon prix !

Sur le site Alpes Blanc, vous trouverez plusieurs plaids de grande qualité. Ils conviennent pour toute la famille et s’adaptent à de nombreuses utilisations.

Ils peuvent en effet être utilisés pour décorer votre intérieur, mais également vous porter chaud pendant les froides soirées hivernales. De plus, votre plaid peut aussi être utilisé comme nappe de pique-nique ou pour couverture lors de vos voyages. Enfin, les enfants les adorent, notamment grâce à leur douceur.

Un plaid trouve autant sa place sur votre lit pour vous porter chaud ou comme dessus de lit que comme jeté de canapé. Les différents modèles disponibles vous permettent de l’adapter à votre intérieur.

Tous les modèles de plaids proposés par Alpes Blanc s’avèrent extrêmement doux et d’une très bonne qualité. Ce sont donc des articles parfaits pour vous offrir un agréable moment de cocooning.

Des plaids de différentes tailles sont disponibles. Vous pouvez choisir un plaid pour un lit une ou deux places ou même pour des lits de grande taille. Si vous voulez l’utiliser sur votre canapé, vous devez au moins choisir un modèle pour un lit deux place.

Sur le site Alpes Blanc, tous les plaids disponibles sont d’excellente qualité et vous en trouverez à tous les prix. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur.

Sélection couverture et plaid Alpes Blanc

Conseils pour l’entretien de votre couverture et plaid

La manière dont vous devez nettoyer votre plaid dépend surtout de la fragilité du tissu qui le compose. Avant de le laver, vous devez donc consulter son étiquette, sur laquelle vous retrouvez toutes les informations nécessaires.

Plaid en laine

La laine est très fragile et vous devez donc laver votre plaid à la main, à une température maximale de 30°C. Si elle est supérieure, les fibres laineuses vont se rapprocher les unes des autres et votre plaid risque de rétrécir. En outre, lorsque vous le lavez, vous ne devez pas le frotter trop intensément ou le tordre. Cela leur fait en effet perdre leur forme. Enfin, pour le sécher, vous devez le poser déplié sur une serviette ou un drap. L’accrocher ne ferait que le déformer. Enfin, vous ne devez pas le passer dans votre sèche-linge.

Plaid en coton

Le coton est une matière peu fragile, ce qui fait que vous pouvez le passer dans votre machine à laver. Cependant, la température à laquelle vous devez la régler dépend de la coloration et du tissage de votre plaid. Mais en règle générale, elle est de 90°C pour un plaid en pur coton blanc alors que s’il est composé de coton doux, elle est de 40°C. Enfin, pour du coton élevé, elle est de 60°C.

Vous pouvez utiliser votre sèche-linge avec votre plaid en coton. Si vous n’en avez pas, vous devez bien l’étaler afin d’éviter au maximum les plus. Enfin ne le séchez pas au soleil. Ces rayons ont effet tendance à jaunir le coton. Si vous voulez ranger votre plaid en coton, conservez le dans un endroit sec et à l’abri du soleil.

Plaid synthétique

Pour nettoyer un plaid en synthétique, vous devez le laver à l’eau tiède. Si cela peut être fait en machine à laver, vous devez régler sa température sur 40°C et le faire sans essorage. Pour le sécher, vous ne devez pas utiliser votre sèche-linge. Vous devez plutôt le poser sur une serviette, ce qui évite d’abîmer la structure de votre plaid. Enfin, si vous voulez lui redonner du volume, vous pouvez le brosser.

Guide des tailles

Si vous voulez mettre votre plaid sur votre lit, vous devez tenir compte de la taille de votre matelas. Cependant, les dimensions de votre plaid sont bien supérieures à celles de votre literie. C’est notamment pour vous permettre de le laisser retomber sur les bords de votre lit ou de pouvoir l’utiliser comme une couverture. Enfin, veuillez noter que si vous voulez l’utiliser pour recouvrir votre canapé, vous devez choisir un plaid pour un lit 2 personnes. Voici donc les dimensions idéales d’un plaid pour chaque taille de matelas :

Taille du matelas (cm) Taille du plaid (cm)
90x190 (1 place) 140x200
140x190 (2 places) 200x200 ou 220x240
160x200 (grande dimension) 220x240 ou 240x260
180x200 (grande dimension) 240x260