Couvre lit

Un couvre-lit, appelé également boutis ou dessus de lit, est une pièce de tissu qui recouvre un lit 1 ou 2 places. L'intérêt d'un couvre lit est double : pour la décoration de la chambre la journée, et pour tenir au chaud lorsque l'on se met sous la couverture la nuit.

Commandez votre couvre lit aujourd'hui sur Alpesblanc.fr!

Les sous-catégories

La sélection de produits Alpes Blanc

Filtrer par :
Catégories
plus... moins
Prix
34 160

Acheter un couvre-lit : toutes les informations dont vous avez besoin

Comment choisir un couvre-lit ? Guide d’achat

Un couvre lit boutis correspond à une grande couverture qui habille entièrement la literie. Appelé également jeté de lit, dessus de lit, ou simplement boutis, le but de cette étoffe est de recouvrir votre matelas, votre couette et vos coussins pour parfaire la décoration de la chambre la journée. De plus, il vous apporte un supplément de chaleur au moment de vous coucher.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un couvre lit :

Il existe une multitude de types de boutis différents (matelassé, patchwork, fourrure, au crochet) et une pluralité de marques et de modèles. Si bien qu’il est parfois difficile de faire un choix parmi toutes les offres. Afin de choisir le couvre lit qui correspond le mieux à vos attentes il est important de vous poser les bonnes questions :

  • Quelle est la taille de votre literie : 1 personne ou 2 personnes ?
  • Avez-vous une exigence de couleurs ou de motifs ?
  • Quelles sont l’ambiance et la décoration de la chambre à équiper : enfant, originale, indien, design, chic, turque, traditionnel, romantique, montagne, moderne, rétro ?
  • Voulez-vous un type de tissu en particulier : satin, coton, velours, microfibre, taffetas ?
  • Recherchez-vous un boutis spécialement chaud pour l’hiver ?
  • Avez-vous une idée du grammage que vous souhaitez ?
  • Quel budget souhaitez-vous mettre pour un jeté de lit ?

En prenant en compte ces critères lors de l’achat d’un couvre lit, vous allez pouvoir définir vos besoins et choisir le dessus de lit le plus adapté à votre style et à votre budget.

Les avantages des dessus de lit Alpes Blanc : un large choix de boutis de qualité au meilleur prix !

Pour vous satisfaire au mieux le site Alpes Blanc vous propose une large gamme de couvre-lit boutis de grande qualité pour toute la famille, tous les styles, dans toutes les matières, unis ou à motifs, et au meilleur prix.

Du couvre-lit brodé en crochet, au boutis rétro, en passant par une ambiance chaleureuse chalet et montagne, ou un style au design romantique, les couvre-lits boutis proposés par Alpes Blanc sont de qualité supérieure avec une touche artisanale et personnalisée pour se fondre et parfaire la décoration de votre chambre à coucher.

Literie une place 90, deux places 140, ou literie grande dimension 160 et 180, la sélection n’oublie aucun des grands classiques de la parure de lit. Chaque couvre-lit boutis bénéficie d’un tissage de grande qualité afin de garantir une couverture de lit sans failles. Le site comprend également une rubrique couvre-lit boutis en promo.

De nombreux modèles sont disponibles sur Alpes Blanc et vous en trouverez à tous les prix. Vous n’aurez ainsi aucun problème à trouver votre bonheur.

Conseils pour l’entretien

Vous devez nettoyer votre dessus de lit une fois par an, à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Avec la plupart des modèles, vous devez opter pour le nettoyage à sec. Si vous utilisiez de l’eau, le séchage risquerait en effet d’abîmer votre couvre lit.

Cependant, pour le nettoyage à sec, vous ne pouvez pas le faire avec une machine à laver classique. Vous devez donc l’emmener au pressing. N’hésitez pas à montrer l’étiquette au professionnel qui vous reçoit pour que votre boutis soit correctement pris en charge. Si votre couvre lit est lavable en machine, pliez-le comme si vous vouliez le ranger et déposer le seul dans la machine à laver.

Votre dessus de lit doit être nettoyé à froid ou à 30°C et sans essorage. Pour le faire sécher, préférez le laisser s’égoutter naturellement plutôt que de le passer au sèche-linge. Ce dernier risque en effet d’abimer votre boutis et d’entraîner, à terme, une perte de volume.

Une fois que vous l’avez récupéré, vous devez le ranger dans une housse. Il sera ainsi protégé de la poussière et de la lumière. Enfin, vous devez régulièrement aérer votre chambre, même en hiver. Vous pouvez même faire prendre l’air à votre jeté de lit pendant quelques heures à chaque changement de draps. Cela permet d’évacuer l’humidité qui s’y accumule, provenant notamment de votre transpiration nocturne. Ainsi, votre couvre lit peut rester parfaitement sain et de conserver sa forme d’origine.

Guide des tailles

Bien évidemment, la taille de votre boutis dépend de celle de votre matelas. Cependant, les dimensions de votre couvre lit sont bien plus importantes.

Lors de votre choix, vous devez en effet tenir compte de la retombée. Pour un excellent rendu esthétique, cette dernière doit être comprise entre 45 et 50 centimètres. Pour la largeur, il faut généralement compter 90 centimètres en plus alors que sa longueur est généralement augmentée de 50 à 60 centimètres. Voici donc les dimensions idéales pour chaque type de matelas :

Taille du matelas (cm)Taille du couvre lit (cm)
90x190 (1 place)180x240
140x190 (2 places)230x250 ou 240x260
160x200 (grande dimension)240x260
180x200 (grande dimension)260x280
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

x