Torchon

Lots de 6 torchons

Torchon Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Comment choisir un torchon ? Guide d’achat

Un torchon, également appelé torchon de cuisine, essuie-main ou torchon vaisselle, est une pièce de tissu qu’on retrouve dans la cuisine. Il a de nombreuses fonctions, permettant par exemple d’essuyer la vaisselle, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour vous essuyer les mains ou nettoyer votre surface de travail. Tout comme une galette de chaise, un torchon peut être considéré comme du linge de maison. Pour choisir le meilleur, vous n’avez qu’à consulter ce guide d’achat.

La matière

Généralement, un torchon est composé de coton ou de lin. Ce sont en effet les matières les plus absorbantes et qui sont donc parfaites pour essuyer la vaisselle. Si vous ne comptez l’utiliser que pour vous laver les mains, vous pouvez également opter pour un torchon de cuisine en nid d’abeille. Enfin, un torchon en microfibres est idéal pour nettoyer votre surface de travail.

Le grammage

Exactement comme pour une nappe, vous devez aussi tenir compte de son grammage. Celui-ci correspond à sa capacité d’absorption mais aussi à sa douceur. Pour un torchon vaisselle, elle doit au moins être de 275g/m2.

L’esthétique

Comme c’est le cas pour un chemin de table, l’esthétique est un critère important. En effet, il peut améliorer la décoration de votre cuisine. Pour cela, vous pouvez choisir un torchon jacquard. Ce dernier est brodé des deux côtés et dispose généralement d’une esthétique plutôt originale. Il se différencie du torchon imprimé car là c’est le fil qui est teint à la base.

Les avantages d’acheter un torchon Alpes Blanc

Alpes Blanc propose de nombreux modèles de torchon de cuisine qui sont tous pratiques et faciles à utiliser

Un grand choix de produits

Sur Alpes Blanc, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles de torchons différents. Vous pouvez par exemple faire votre choix parmi plusieurs coloris tels que le blanc, le bleu, le rouge, le vert ou le jaune. Vous ne devriez donc pas rencontrer le moindre problème pour en trouver un qui convienne à vos gouts et à la décoration de votre cuisine.

Des produits d’excellente qualité

Les torchons disponibles sur Alpes Blanc sont tous de grande qualité. Uniquement composés de coton, ils sont tous très absorbant et efficaces. En outre, leur grammage optimal leur permet de parfaitement remplir leur fonction, que ce soit essuyer votre vaisselle ou vous sécher les mains.

Des torchons très résistants

Acheter des torchons sur Alpes Blanc, c’est l’assurance de choisir des produits résistants que vous pouvez conserver pendant de nombreuses années. De plus, ils résistent parfaitement à la succession des lavages en machine à laver.

Des torchons vendus pas cher

En achetant vos torchons sur Alpes Blanc, vous êtes sûrs de profiter du meilleur prix. Il est même possible de les acheter par lot, ce qui permet de s’équiper très rapidement à moindre coût. En outre, vous en profitez aussi pour soutenir une entreprise 100% française.

Sélection de torchons Alpes Blanc

Les différents types de torchon

Il existe en effet plusieurs types de torchons. Chacun d’entre eux disposent de leurs propres avantages et inconvénients.

Torchon à vaisselle

C’est un torchon qui est généralement composé de coton ou de lin et qu’on retrouve généralement dans toutes les cuisines. Il est notamment réputé pour ses qualités absorbantes, ce qui explique qu’il soit parfait pour essuyer la vaisselle. Lorsque le torchon à une trame serré ne laisse pas de peluche au verre ni à la vaisselle.

Essuie-mains

Généralement composé en nid d’abeille, c’est un type de torchon qui est utilisé pour s’essuyer les mains. Il se caractérise par de très bonnes qualités d’absorption, mais il est également très doux.

Torchon Jacquard

C’est un torchon qui vous permet surtout de décorer votre cuisine. Il dispose en effet de motifs brodés et parfois complexes. Ils se retrouvent des deux côtés et donnent une touche d’originalité à votre linge de maison. En outre, il existe de nombreux styles de décoration et il est par exemple possible de choisir des torchons Jacquard montagnard, nordique ou champêtre.

Conseils et Astuces d’entretien

Un torchon est sans aucun doute un des linges de maison qui se tache le plus facilement. De plus, ce sont de véritables nids à microbes. Voici donc la marche à suivre pour les nettoyer correctement :

C’est un produit que vous devez nettoyer assez souvent, en général tous les 2/3 jours. Cependant, lorsqu’il est beaucoup utilisé, il peut être nettoyé quotidiennement. Il est tout à fait possible de le nettoyer en le passant en machine à laver, mais la température doit être de 60°C. C’est en effet la température optimale pour ne pas l’abîmer tout en s’assurant d’éliminer les champignons et les microbes. Vous pouvez aussi bien utiliser de la lessive en poudre ou liquide.

Si un torchon est très tâché, vous devez commencer par les frotter avec du savon de Marseille avant de les laisser tremper pendant une heure dans de l’eau chaude dans laquelle des cristaux de soude ont été ajoutés. Ensuite, lorsque vous le mettez dans votre machine à laver, vous devez ajouter une tasse de bicarbonate de soude à votre lessive.