Chemin De Table

Alpes Blanc a sélectionné des chemins de tables aux motifs brodés.

Chemin De Table Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Comment choisir un chemin de table ? Guide d’achat

Un chemin de table est un linge de maison qui se présente sous la forme d’une étroite bande de tissu qui traverse la table dans le sens de la longueur. Utilisé dans un but décoratif, c’est un élément qu’on retrouve beaucoup lors des repas festifs tels que les anniversaires, les repas de fêtes tels que Noël ou la Nouvelle Année et les mariages. Il est situé au-dessus d’une nappe et disponible dans de nombreux styles et coloris. Profitez donc de ce guide pour découvrir les différents critères de choix.

Le matériau

Bien évidemment, comme pour les torchons, le matériau qui compose un chemin de table est un critère important. L’un des choix les plus fréquent est d’opter pour un tissu opaque et uni, tel que le coton. Le lin est également très apprécié, notamment si vous voulez opter pour un chemin de table brodé. Enfin, pour une décoration très naturelle, il est possible de choisir un chemin de table en toile de jute.

Les dimensions

Pour un chemin de table, vous devez surtout tenir compte de sa longueur qui doit correspondre à celle de votre table. Par contre, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de sa largeur. En effet un chemin de table ne prend pas toute la largeur de la table. Elle est généralement comprise entre 30 et 60 centimètres.

Son design

Le principal objectif d’un chemin de table est de décorer une table. Il peut parfois être utilisé sur une table sans nappe, pour mettre en valeur la table et ses différentes qualités. Il est donc important de tenir compte de son design. De nombreux coloris, tels que le rouge, le doré, le gris, le noir ou le bleu, sont disponibles. Cependant, pour une table harmonieuse, il doit contraster avec celui de la nappe. Par contre, le chemin de la table peut reprendre la couleur des galettes de chaise.

Les avantages d’acheter un chemin de table Alpes Blanc

Sur Alpes Blanc, de nombreux chemin de tables de qualité sont disponibles. Ils conviennent pour toutes les occasions.

Un grand choix de produits

Sur Alpes Blanc, de nombreux modèles de chemin de table sont disponibles. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles et différents coloris tels que le doré, le blanc, le bleu, le rouge ou le vert. Il devrait donc être facile de trouver celui qui convient à votre table et à vos goûts.

Des produits de qualité

Tous les chemins de table disponibles sur Alpes Blanc sont de grande qualité. C’est notamment parce que tous nos modèles de chemins de table sont composés de lin ou de coton de qualité, ou même de polyester qui permet un repassage facile. Ils sont également très résistant et restent en parfait état même après plusieurs lavages successifs.

Des chemins de table pour toutes les occasions

Que ce soit pour une fête d’anniversaire, pour Noël, pour un mariage ou pour tout autre célébration, vous trouverez toujours le chemin de table qui convient. Sur Alpes Blanc, de nombreux modèles sont en effet disponibles et vous permettent de parer à toutes éventualités.

Des produits à prix mini

En achetant sur Alpes Blanc, vous êtes assurés de profiter de produits de qualité pour un tout petit prix. En plus de vous permettre de faire une économie intéressante, vous aurez la satisfaction de soutenir une entreprise 100% française.

Sélection de chemins de table Alpes Blanc

Quelques conseils pour utiliser un chemin de table

Un chemin de table permet de rehausser la décoration et de protéger une table. Cependant, pour cela, il doit être utilisé correctement. Voici quelques conseils pour le faire.

  • Avant toute chose, votre chemin de table doit s’adapter à votre occasion. Par exemple, vous n’utiliserez pas le même chemin de table pour un repas d’anniversaire que pour un diner romantique.
  • La matière composant votre chemin de table est également important. Par exemple, pour une décoration sophistiquée, nous vous conseillons d’utiliser un chemin de table en coton ou en lin alors que pour un repas champêtre, la toile de jute est un choix intéressant.
  • Un chemin de table doit aussi s’associer avec la nappe. Il doit être de couleur différente que la nappe sans pour autant créer un contraste trop criard. Il peut par exemple être intéressant d’associer une nappe foncée à un chemin de table blanc ou crème.
  • Le chemin de table est situé au milieu de la table, dans le sens de la largeur. C’est donc l’endroit idéal pour ajouter quelques éléments de décoration supplémentaires tels que des bougies. Parfois le chemin de table peut être utilisé pour une toute autre utilisation, comme la décoration d’une chambre ou d’un lit. Parfois le chemin de table peut aussi être utilisé en décoration d’une commande ou tout autre étagère et meuble

Conseils et Astuces d’entretien

Comme pour tout le linge de maison, la première chose que vous devez faire est de consulter l’étiquette de votre chemin de table. Elle donne toutes les informations nécessaires pour nettoyer votre chemin de table. C’est un article que vous pouvez généralement passer dans votre machine à laver. S’il est blanc, vous pouvez le laver à 60°C alors que s’il est de couleur, nous vous conseillons de vous limiter à 40°C. Pour le sécher, vous pouvez le passer au sèche-linge en cycle doux.