Sur Matelas

Un sur matelas désigne un élément de la literie qui se place au dessus du matelas dans le but d’améliorer le maintien, le confort et l’hygiène de votre literie. Notre catalogue regroupe un large choix de surmatelas en fonction de vos envies et de la taille de votre matelas actuel. Commandez votre sur matelas aujourd’hui sur Alpesblanc.fr

Un sur matelas désigne un élément de la literie qui se place au dessus du matelas dans le but d’améliorer le maintien, le confort et l’hygiène de votre literie. Notre catalogue regroupe un large choix de surmatelas en fonction de vos envies et de la taille de votre matelas actuel. Commandez votre sur matelas aujourd’hui sur Alpesblanc.fr

Détails

Sur Matelas  Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Comment choisir un surmatelas ? Guide d’achat

Un surmatelas est un élément de literie qui ne manque pas d’atouts. Il se présente sous la forme d’un matelas de faible épaisseur qui se place au-dessus du matelas principal. L’utiliser permettra notamment d’améliorer le confort de votre lit et de profiter d’un meilleur maintien de votre dos. En outre, il permet de protéger votre lit contre de nombreux désagréments, notamment contre les acariens ou la transpiration que vous produisez lorsque vous dormez. C’est donc un accessoire très intéressant sur le plan hygiénique.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un surmatelas

Il peut être assez compliqué de choisir un surmatelas Pour vous assurer de faire le bon choix, vous devez avant tout évaluer vos besoins et vous poser les bonnes questions.

  • Quelle est la taille de votre literie ? Lit 1 place, 2 places ou grande taille ?
  • Pour quelle raison voulez-vous acheter un surmatelas ? Meilleur confort, maintien plus important, meilleure hygiène ?
  • De quelle épaisseur voulez-vous que votre surmatelas soit ?
  • Avez-vous une préférence pour ses matériaux ? Bambou, coton bio ?
  • Quelle doit être la qualité du matériau qu’il contient ? Latex, plume d’oie ou de canard, mousse à mémoire de forme ?
  • Quel est votre budget pour acheter un surmatelas ?

Afin de vous assurer de faire le bon choix, vous devez donc parfaitement connaître vos besoins et répondre à toutes ces questions. Cela vous assure de toujours choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

Les avantages des surmatelas Alpes Blanc : une large gamme de produits de qualité à bas prix

Vous recherchez un surmatelas de qualité qui vous permettent de profiter de nuits extrêmement confortables tout en protégeant votre matelas ? Ceux disponibles sur Alpes Blanc sont de grande qualité et vendus pas chers.

Vous en trouverez de toutes les tailles et adaptés aux lits de toutes les dimensions, notamment 160x200, 120x90 ou 90x190.

Vous trouverez de nombreux types de surmatelas. Que vous vouliez un surmatelas classique, chauffant ou à mémoire de forme, vous le trouverez au meilleur prix sur Alpes Blanc.

Si vous recherchez un surmatelas de qualité, vous le trouverez forcément sur le site Alpes Blanc.

Sélection surmatelas Alpes Blanc

Les différents types de surmatelas

Vous pouvez l’utiliser en toute saison et il permet de réguler la température du corps. C’est-à-dire qu’il parvient à vous rafraichir en été et à vous réchauffer en hiver. De plus, il est aussi très confortable et moelleux et vous permet de profiter d’un excellent maintien.

Le surmatelas type couette en fibre creuse

Il s’agit d’un surmatelas confort, sensation duvet. Ce type de modèle permet de passer des nuits plus agréables. Il s’utilise généralement sur un clic-clac où un lit d’appoint. Il permet de protéger le matelas et de jouer sur son confort et sa douceur. Le sensation duvet ajoute du moelleux et du gonflant à votre matelas.

Le surmatelas en latex

C’est un type de surmatelas qui est parfait pour tout ceux qui ont besoin d’un très bon maintien. En effet, notamment si vous souffrez de douleurs dorsales, il saura vous soulager. Il est très ferme, ce qu’il doit à une densité très importante. En outre, il est particulièrement conseillé aux personnes qui souffrent d’allergies. Enfin, il dispose d’une excellente durée de vie, supérieure à celle des autres modèles.

Le surmatelas mémoire de forme.

Le surmatelas en mousse à mémoire de forme est sans aucun doute le plus performant, le top du surmatelas. Il propose en effet un excellent maintien, mais également une très bonne gestion de votre température corporelle. Il apporte du moelleux à votre matelas pour permettre de profiter d’un excellent niveau de confort. Avec une mousse à mémoire de forme de 5 cm environ, ce produit apporte la même sensation que le matelas mémoire de forme. C’est un produit idéal pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos, qui rencontrent des problèmes de circulation sanguine, qui dorment mal sur leurs matelas, où qui trouve leurs matelas trop fermes.

Le surmatelas en plume ou en duvet

Comme la plupart des autres surmatelas, il permet de modifier le confort du matelas que vous souhaitiez un couchage ferme, souple ou ultra moelleux. L’avantage des surmatelas en plume et en duvet est qu’ils sont d’une qualité durable et procurent un confort incomparable. Ils apportent une sensation d’apesanteur grâce à leur côté gonflant et moelleux et un confort haut de gamme. La plume et le duvet sont également des composants très légers. Le point de différence entre la plume et le duvet est que le duvet est connu pour ses propriétés thermorégulatrices, ainsi le surmatelas en duvet vous permet de passer des nuits plus réparatrice sans avoir trop chaud l’été ni trop froid l’hiver. Les surmatelas en plumes et en duvet vous apportent un confort haut de gamme digne des hôtels les plus luxueux.

Le surmatelas thermique

Également appelé surmatelas chauffant ou électrique, c’est un modèle qui s’adaptent à la température extérieure et à celle de votre corps pour vous offrir d’excellentes conditions de sommeil. En été, il permettra de vous rafraichir alors qu’en hiver, il vous réchauffera.

Nettoyage et lavage

Enlever une tache

Pour nettoyer votre surmatelas, vous devez commencer par supprimer toute trace de poussière. Pour cela, il vous suffit d’utiliser votre aspirateur et de le passer en effectuant des gestes lents.

Ensuite, mélangez un demi litre d’eau et un tasse de vinaigre blanc avant d’imprégner une éponge ou un chiffon propre de ce mélange et de bien l’essorer.

Vous devez ensuite nettoyer la ou les tâches sur votre surmatelas avant de rincer avec une deuxième éponge imprégnée d’eau claire.

Enfin, vous devez le laisser sécher de manière naturelle. Assurez-vous qu’il soit parfaitement sec avant de le remettre sur votre lit afin d’éviter tout risque de moisissure.

Le nettoyer entièrement

Avant toute chose, veuillez noter que votre surmatelas n’a besoin d’être nettoyé qu’une fois par an. Pour le faire, vous devez le passer dans votre machine à laver en respectant bien la température indiquée sur son étiquette. Cependant, nous vous conseillons de ne pas utiliser d’adoucissant. En outre, l’essorage doit être réglé sur 1 000 tours par minute.

Guide des tailles

Lors de l’achat d’un surmatelas, il est important de s’assurer qu’il soit exactement de la même taille que votre matelas. Cela vous permet en effet de profiter d’un confort optimal. En outre, vous devez également tenir compte de son épaisseur, sachant que celle d’un surmatelas est d’au moins 4 centimètres.