Comment choisir son oreiller mémoire de forme

Comment choisir son Oreiller Mémoire de Forme ?

 

Depuis quelques années maintenant, l’oreiller mémoire s’impose comme un produit indispensable pour soulager les cervicales. On le retrouve partout que cale soit dans les magasins de linge de maison, grandes surfaces, maisons médicales et même dans les pharmacies. On en trouve de toutes les tailles, dans toutes les densités, mais aussi avec des enveloppes différentes ! Mais comment faire son choix ? En fonction de sa corpulence, taille et besoin de maintien.

 

Le choix de la taille ?

 

Certainement le choix le plus important. En effet, vous pouvez choisir entre un oreiller de forme carré généralement de taille 60x60 cm ou bien rectangulaire très souvent 60x40 cm.

Chez Alpes Blanc, nous préconisons la forme rectangulaire ! Évidemment, il faut très habituellement racheter des nouvelles taies. Petite astuce, vous pouvez déjà utiliser vos taies carrées 65x65 cm en les repliant, ce n’est pas parfait, mais cela fonctionne.

L’intérêt de l’oreiller mémoire de forme, c'est de soulager les cervicales et très fréquemment le mal de dos, ainsi que les douleurs dans la zone du cou. Vous gagnez en confort avec la forme rectangulaire qui est beaucoup plus ergonomique, cela correspond et répond bien mieux au besoin de soulager les douleurs dans le cou et le haut du dos.

 

Le choix de la densité et la forme ?

 

Chez Alpes Blanc, nous proposons plusieurs fermetés de mousse à mémoire de forme

Nous vous proposons un modèle d’oreiller à mémoire de forme que l’on peut qualifier de « Ferme ». La densité de ce-dernier sera de 50 kilos, cela correspond mieux aux grands gabarits qui ont besoin d’avoir un bon maintien.

De plus, nous proposons aussi la forme ergonomique absolue, le fameux oreiller avec une bosse, que l’on nomme souvent « l’oreiller cervical ».

Cet oreiller à la forme originale, soit on l’adore, soit on le range dans le placard. Effectivement, il convient très bien pour les personnes qui ont besoin d’avoir le cou bien maintenu, mais sa forme est très originale et inhabituelle.

Notre préférence et notre meilleure vente, c’est l’oreiller à mémoire de forme que nous qualifions de « souple », avec une densité de 43 kilos. Celle-ci lui confère un accueil moelleux, mais un soutien équilibré.

 

 

Le choix de la housse ?

 

La mémoire de forme est une matière qui réagit à la chaleur du corps. Une fois la position prise dans l’oreiller, votre cou va être bien maintenu et vous aurez un sommeil avec moins de micros réveils. Cela génèrera moins de frottement au niveau de la zone cervicale.

 Il est important de choisir un oreiller mémoire de forme avec une housse thermorégulatrice. Dans un premier temps, elle permettra de bien protéger votre oreiller en mémoire de forme. Elle est aussi très pratique, car déhoussable et lavable en machine ! Son utilité première et surtout de maintenir de la fraicheur au niveau de cou, puisqu'elle va être « respirante ».

Chez Alpes Blanc, nous vous proposons un modèle avec une housse avec de la fibre de bambou à hauteur de 30%. Cette housse conçue en partie avec des matières naturelles va permettre de bien rafraichir votre oreiller et de limiter la transpiration. Le petit plus de la fibre de bambou, c'est qu’elle est reconnue comme étant naturellement Antiacarienne et Anti Bactérienne.

Nous vous proposons aussi le modèle Visco Fraicheur en deux maintiens souple ou ferme qui respectent votre colonne vertébrale. Ceux-ci sont dotés d’une housse ultra-respirante, elle est composée d’un tissu 3 D qui permet de vous apporter une sensation de fraîcheur, ce qui rend l’expérience avec cet oreiller particulièrement appréciable.

 

Voilà qui devrait vous permettre de vous aider à bien choisir votre oreiller mémoire, celui qui conviendra le mieux à vos besoins, vos goûts et vos attentes.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.