Quelle couette choisir pour les beaux jours

Quelle couette choisir pour l’arrivée des beaux jours ?

 

Alpes Blanc va vous présenter les différentes options de couettes pour les beaux jours.

 

Les intersaisons sont des périodes où l’on ne sait pas quel choix faire pour son linge de lit. Quelle couette choisir pour l’intersaison ?

 

Il est important de bien comprendre qu’en intersaison, sans avoir les températures hivernales nous n’avons pas non plus les températures estivales, il est donc important de ne pas se débarrasser de la couette trop vite.

En effet, c’est le meilleur moyen pour se réveiller avec le nez qui pique…

 

Chez Alpes Blanc nous vous proposons alors des couettes plus légères mais qui vous garderont au chaud durant les intersaisons et les beaux jours.

 

I-                   Pourquoi conserver une couette pour les beaux jours ?

Lorsque nous dormons, nous ne bougeons pas, et de ce fait nous ne gardons pas notre corps au chaud grâce à des activités. Nous sommes donc plus sensibles au froid. Et lorsque nous avons froid durant les nuits, nous dormons nettement moins bien. Il est important de respecter nos besoins physiologiques pour avoir de bonnes nuits réparatrices.

 

II-                Quelle couette choisir ?

Il faut opter pour une couette adapter à l’arrivée des beaux jours. En effet, si vous conserver votre couette d’hiver vous aurez trop chaud, dans ce cas bye bye les nuits réparatrices, et vous transpirerez ce qui amène indéniablement aux coups de froid…

Quelles sont les qualités à privilégier pour une bonne couette durant les beaux jours ?

 

1)      Le grammage

Nous ne pouvons pas dormir avec une couette d’hiver lorsque les températures ne sont plus hivernales. Il faut alors opter pour un grammage adapté, donc pour une couette plus fine.

Chez Alpes Blanc nous vous proposons une couette au garnissage synthétique et une enveloppe 100% coton Bio avec un grammage de 200 grammes/m², à titre de comparaison celles pour l’hiver sont d’au moins 400 grammes/ m².

Il existe également des couettes naturelles en duvet avec un grammage adaptée à l’arrivée des beaux jours (grammage 130gr/m² au lieu des 300 grammes/m² pour l’hiver).

 

2)      La respirabilité de la couette

Il faut également opter pour des couettes perméables à l’air, soit « respirantes ».

C’est pour cela qu’il faut privilégier les matières naturelles, plus respirantes, qui vous éviteront de transpirer.

Notre couette synthétique possède donc une enveloppe 100% coton bio.

Pour la couette naturelle, son enveloppe est aussi 100% coton, et son garnissage est aussi 100% naturel : 90 % duvet 10 % plumettes.

 

III-              Les alternatives au changement de couette

Pour les plus occupés d’entre nous, il serait préférable de ne pas à avoir à changer la couette dès l’arrivée des beaux jours.

Pour ce faire, des alternatives existent :

 

1)      La couette tempérée :

Cette couette convient pour 10 mois dans l’année. Alpes Blanc vous propose une couette tempérée avec un grammage adaptée et très respirante, 220 grammes/m² avec une enveloppe coton et un garnissage composé de 90% de duvet et de 10% de plumettes.

2)      La couette 4 saisons jumelable

Il est également possible d’opter pour la couette 4 saisons. Le petit plus, vous avez une couette, composée de 2 parties jumelables. Les deux couettes pour passer un hiver bien au chaud, et puis hop « magie », on en enlève une pour l’arrivée des beaux jours. Avec leur enveloppe en percale de coton, elles se composent toutes les deux d’un grammage de 130gr/m² 90% duvet, 10% plumettes.

 

COCORICooooO !! Toutes nos couettes intersaisons sont fabriquées en France.

 

 

 

 

 

Related products

Couette été légère 200 gr/m²  enveloppe coton bio
Couette été naturelle en duvet 130 gr/m² - Alpes Blanc
Couette Naturelle 4 saisons en duvet Jumelable - Alpes Blanc
Couette naturelle 90 % duvet tempérée  fabrication française

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.