Comment entretenir sa couette naturelle en plume et duvet

Comment entretenir sa couette naturelle en plume et duvet ?

 

Nous allons ici rétablir la vérité sur l’entretien de sa couette en plu et duvet qui n’est finalement pas tant ardu que l’on peut le penser.

I-               Pourquoi choisir une couette naturelle en plume et duvet

·        La couette naturelle, c'est le must-have des couettes ! En effet, grâce à celle-ci, vous aurez bien chaud l’hiver pour la version hivernale, et dans sa version tempérée ou d’été pas trop chaud l’été.

 

·        Elle permet de ne pas transpirer grâce à sa nature respirante, fini la transpiration excessive dû aux matières synthétiques !

 

·        Elles sont de plus thermorégulatrices, ce qui signifie qu’elles vont pouvoir s’adapter à la température ambiante pour diffuser la dose de chaleur qu’il faut.

 

·        Enfin, sur un lit c’est la couette avec le plus de gonflant, elle parfait la beauté de votre chambre à coucher. Elles permettent aussi de s’y sentir comme dans un nid douillet, la sortie du lit le matin va être dure !

 

II-             Comment laver sa couette naturelle ?

·        Vous connaissez la version synthétique ? Il est préconisé de la laver à 40°. Pour la couette naturelle en duvet et plume, c'est la même chose, elle passe en machine tout pareil !

Il est conseillé de laver sa couette 1 à deux fois chaque année.

·        Nous conseillons également de laver sa couette dans une machine à tambour 15 kg. En effet, tout comme le synthétique, la couette est encombrante et mouillée d’autant plus. Vous pourrez alors aller une laverie sans soucis.

·        La lessive liquide est à privilégier, en effet celle-ci se rincera très facilement par rapport à d’autres formes de lessive.

·        Quant au rinçage, comme toutes couettes, le mieux est de procéder à celui-ci 5 à 6 fois pour être sûre que la lessive soit bien évacuée une fois qu’elle aura fait son travail.

Finalement, ces préconisations de lavage sont simples et non plus contraignantes que pour une autre couette.

Si le lavage constitué un frein pour vous, le voilà levé !

Et pour les plus craintifs d’entre vous, le pressing le plus proche de chez vous une fois par an et hop le tour est joué !

III-           Comment sécher sa couette en plume et duvet ?

Il est conseillé, contre toute attente, de sécher sa couette en machine, sèche-linge, en choisissant un programme doux et durable, un programme synthétique ou délicat. Le minimum est de quatre heures afin que votre couette soit bien sèche et que toute l’humidité, soit bien évacuée. Car sinon, et tout comme du synthétique, si la couette n’est pas bien sèche, elle peut développer des moisissures.

Petit conseil pour un séchage optimal :

Nous vous préconisons de mettre, au moment du séchage de votre couette naturelle, 2 à 3 balles de séchage dans le tambour du sèche-linge. Et de cette façon cela va bien entretenir son gonflant si moelleux !

 

Enfin, pour ceux qui souhaitent la faire sécher malgré tout à l’air libre, attention ne pas la sécher verticalement sur un étendage avec en plus des pinces à linge. Il faut la faire sécher horizontalement, à plat, sur une table par exemple.

 

Derniers petits conseils qui vont concerner les oreillers naturels.

Les oreillers en plume et les oreillers duvet se lavent également en machine à 40°, le tambour de celle-ci doit être de 5 kg.

Le séchage se fait aussi en machine, sèche-linge, avec deux balles de séchage pour le gonflant.

Et petite astuce, le mieux est de les passer environ 30 minutes tous les deux mois dans son sèche-linge afin qu’ils conservent tout leur gonflant et évacuer l’humidité qui a pu y entrer.

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.